Divers

Impact Canada: à venir

Retour aux défis
challenge banner

 

À la lumière de l’expérience d'Impact Canada au cours de la dernière année, de ses apprentissages et des commentaires fournis par les principaux intervenants, voici ses priorités pour l’année à venir :

1. Mise en œuvre intelligente des modèles axés sur les résultats

Impact Canada continuera de collaborer avec ses partenaires fédéraux et externes pour recueillir des données probantes sur la mise en œuvre efficace et efficiente de méthodes novatrices axées sur les résultats (introspection comportementale, prix et défis, instruments de paiement en fonction de la réussite) dans le but d’améliorer la prestation de services et de programmes dans le contexte fédéral. Cette collaboration comprendra le soutien continu de volets de programmes phares et de l’ensemble des projets en cours.

De plus, le budget 2019 prévoit de nouveaux fonds de plus de 320 millions de dollars, notamment pour:

icon of house

le nouveau Défi d’offre de logement, avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement;

icon of partly eaten chicken drumstick

le Défi de réduction des déchets alimentaires, avec Agriculture et Agroalimentaire Canada;

icon a hand with a dollar sign above it

des projets axés sur les résultats dans les domaines de la lutte contre le racisme, avec Patrimoine canadien;

icon of apples in a wooden crate

sécurité alimentaire et l’infrastructure alimentaire locale dans les collectivités canadiennes, y compris les collectivités isolées du Nord, avec AAC et l’Agence canadienne de développement économique du Nord.

2. Recherche de nouveaux partenaires et élimination des entraves à la collaboration

Aucune équipe ne possède la totalité de l’expertise et des idées requises pour résoudre certains des plus grands défis sociétaux. Impact Canada tâche donc de recourir à un vaste éventail de partenaires en vue de mettre en place des mesures axées sur les résultats qui ont une plus grande valeur pour le public grâce à la prestation de programmes et de services nouveaux et améliorés. Elle continuera de privilégier une approche collaborative dans ses partenariats, conscient que chaque partenaire possède un ensemble unique de ressources qui ajoute de la valeur au produit final.

Dans certains cas, nous avons joué le rôle d’agent en jumelant des ministères aux intermédiaires tiers (non gouvernementaux) dotés des qualités requises pour les aider à passer de l’idée à l’action. Dans d’autres cas, nous nous sommes faits cocréateurs et avons travaillé activement à recruter d’autres ministères et partenaires dans la planification, la conception et l’exécution d’un projet de paiement à la réussite.

La connaissance des capacités de nos partenaires en matière de ressources et de leurs méthodes de travail souhaitées nous aidera à mieux les conseiller et à les servir.