Affaires mondiales Canada

Afri-Plastiques : Promouvoir le changement

Retour aux défis
challenge banner

Résultats

Félicitations!

£250,000 Catharina Natang (Buea, Cameroon)

Catharina Natang

Le modèle TEP de Catharina Natang vise à fournir une formation aux créateurs de mode sur la mode durable et la mobilisation des ressources, et à donner aux créateurs locaux les moyens de comprendre la présence subtile mais massive de tissus à base de plastique dans l’industrie de la mode, et comment cela contribue au problème mondial des déchets plastiques. Les étudiants apprendront à connaître les alternatives non plastiques innovantes qui existent et comment y accéder, ainsi qu’à recycler, à éliminer correctement et à choisir des alternatives non plastiques. Le projet organisera également des événements annuels de mode durable afin de sensibiliser le public à la mode durable et de réduire les déchets plastiques qui finissent dans les océans.

£250,000 Ukwenza VR (Nairobi, Kenya)

Une personne utilisant le dispositif de RV Ukwenza

Ukwenza VR utilise un format de narration VR pour montrer le parcours d’un morceau de plastique après son élimination. Ukwenza VR espère ainsi qu’en montrant les différentes façons dont les déchets plastiques peuvent finir par nuire à l’environnement, il encouragera les gens à faire plus attention lorsqu’ils se débarrassent de leurs déchets plastiques.

£250,000 Baus Taka Enterprise (Mombasa, Kenya)

L'équipe Baus Taka Enterprise

La campagne #StopPlasticPollution s’appuie sur une application mobile pour promouvoir le tri des déchets plastiques à la source tout en sensibilisant aux pratiques de gestion responsable des déchets. Des concours sur le tri des plastiques, avec des incitations en espèces et des points pouvant être échangés contre des services médicaux dans des centres de santé partenaires, seront organisés sur l’application.