Société canadienne d'hypothèques et de logement

Défi d’offre de logement

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Processus

Le Défi comportera cinq cycles distincts et uniques. Les détails et les informations concernant chaque cycle seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

1er cycle : Fondé sur les données – Solutions de données pour une prise de décision éclairée

Nous vous mettons au défi de créer des solutions de données qui améliorent la prise de décision en ce qui a trait à l’offre de logements partout au Canada.

Objectifs de ce cycle :

  • Trouver et favoriser des solutions de données qui ont un effet positif sur l’offre de logements abordables et qui répondent aux besoins des gens.

  • Fournir du financement et du soutien pour la mise en œuvre et la mise à l’échelle des solutions de données les plus prometteuses ciblant les décideurs en matière d’offre de logements.

  • Créer des partenariats à long terme pour relier l’expertise en matière de données, l’expertise en matière de logement et les collectivités qui peuvent développer des initiatives d’offre de logement.

  • Créer une culture de confiance et d’ouverture au Canada pour favoriser l’accessibilité des données sur le logement pour tous ceux qui pourraient en bénéficier.

Les proposants sont invités à soumettre des solutions de données ou des méthodologies qui améliorent la collecte, le partage, l’analyse, l’intégration ou la présentation des données. La définition large permet aux participants de déterminer la solution qui répond le mieux aux besoins du problème relevé.

Nous voulons que les décideurs utilisent les solutions pour fournir et maintenir l’offre de logements nécessaire. Les solutions devraient aider les organismes gouvernementaux, les décideurs, les organismes privés ou sans but lucratif, etc., à avoir un effet réel sur l’offre de logements à l’échelle macroéconomique ou locale.

  • Étape 1 - Réception des candidatures

    Le 20 janvier, 2021

    Les proposants formeront des équipes collaboratives pour élaborer leur idée de solution pour la soumission initiale.

  • Sélection d’au plus 25 finalistes parmi tous les candidats

    Février 2021

    Financement initial pour le prototypage – 25 finalistes recevront 100 000 $ chacun

  • Étape 2 - Développement de prototypes

    Février 2021 à septembre 2021

    Les proposants présélectionnés élaboreront un prototype de leur solution pour la soumission finale.

  • Sélection des solutions parmi les finalistes

    Octobre 2021

    Les finalistes choisis se partageront un financement de 22,5 millions de dollars au moyen d’ententes de contribution fondées sur les réalisations attendues ou des jalons, afin d’assurer la réussite de la mise en œuvre et l’atteinte des résultats attendus

1er cycle : Fondé sur les données

Dates importantes

  • Lancement :  23 octobre 2020 
  • Présentations initiales :  janvier 2021
  • Annonce des finalistes :  février 2021
  • Soumissions finales :  septembre 2021
  • Annonce des proposants retenus : octobre 2021

Qui peut participer?

  • Organismes à but lucratif et sans but lucratif  
  • Organisations et groupes autochtones
  • Établissements d’enseignement postsecondaire canadiens  
  • Gouvernement (provincial, territorial, municipal, local et régional) 
  • Sociétés d’experts-conseils
  • Équipes composées de divers participants 

 

* Tous les participants doivent être affiliés à une organisation légalement constituée.

Affectation du financement

  • Étape 1 : Financement initial pour le prototypage -  25 finalistes recevront 100 000 $ chacun
  • Étape 2 : Financement de la mise en œuvre - Les finalistes choisis se partageront un financement de 22,5 millions de dollars

Ressources importantes