Logo du Fellowship d'Impact Canada

Le programme de Fellowship

Le centre d’expertise d’Impact Canada, qui fait partie du Bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada, a conceptualisé et mis en œuvre le programme de Fellowship pour attirer des talents externes ayant des compétences spécialisées dans quatre disciplines distinctes – introspection comportementale, mesure des retombées, financement novateur et défis et prix – dans le but d’accroître les capacités et de perfectionner la main-d’œuvre existante.

  • Impact Canada: Le programme de Fellowship (Transcription)

    Le programme de Fellowship d'Impact Canada attire des talents externes ayant des compétences spécialisées dans quatre disciplines distinctes : L'introspection comportementale, la mesure des retombées, le financement novateur, et les défis et prix.

    Contrairement aux processus gouvernementaux traditionnels, nous organisons des campagnes de recrutement entières en seulement 3 mois. Notre campagne la plus courte n'a duré que 42 jours!

    Nous identifions les bons candidats possédant les bonnes compétences pour les jumeler avec des organisations qui misent l'emphase sur les priorités clés du gouvernement.

    Les candidats retenus et nos partenaires sont à la fois gagnants. D'une part, les candidats rejoignent un réseau croissant de Fellows et appliquent leurs compétences à des projets passionnants. De l'autre, nos partenaires acquièrent une expertise interne précieuse. Cela aide le secteur public à livrer les meilleurs politiques et programmes aux Canadiens.

    Intéressé à accueillir un Fellow? Gardez un oeil sur les opportunités de placement!

    Voulez-vous devenir un Fellow? Rendez-vous à impact.canada.ca/fellowship

icon that represents job recruitment

Campagnes de recrutement rigoureuse sur une période de 90 jours

Jour 1

Lancement du processus

man sitting on a high desk reading on his tablet
  • 01 Demande

    Les candidats soumettent leurs réponses à un questionnaire adapté qui est conçu pour évaluer les compétences techniques.

  • 02 Examen écrit

    Les candidats retenus passent à un examen écrit conçu pour évaluer leur capacité à appliquer leurs compétences techniques.

two men talking during an interview
  • 03 Entrevue

    Les candidats retenus sont invités à une entrevue afin d’évaluer leurs compétences techniques d’une manière plus approfondie, plus particulièrement leurs aptitudes personnelles (compétences non techniques), pour aider à identifier la bonne personne pour le programme de Fellowship.

  • 04 Références et sécurité

    Les candidats retenus passent à l’étape des références et le processus de vérification de sécurité est entrepris.

two women chatting during a job onboarding session
  • 05 Pré-qualification

    Les candidats ayant franchi avec succès les étapes 01 à 04 sont admissibles à un stage dès la délivrance de leur habilitation de sécurité.

Jour 90

Conclusion du processus

two men looking at a laptop screen and having a good time

Les organisations y gagnent.

Les organisations d’accueil qui tirent parti du programme de Fellowship d’Impact Canada acquièrent les compétences de personnes ayant de l’expérience dans la conception et l’évaluation rigoureuses de programmes, ainsi que la possibilité de renforcer les capacités et les compétences de leurs propres organisations. Les fellows demeurent des employés du Bureau du Conseil privé durant leur stage, assurant un lien précieux avec Impact Canada et les organismes centraux.

Accueillez un Fellow

woman laughing while typing during a meeting

Les fellows y gagnent.

Les experts en la matière engagés dans le cadre du programme de Fellowship bénéficient d’un lien avec Impact Canada et les organismes centraux, ainsi qu’avec une cohorte d’autres experts en la matière du programme qui s’occupent de questions complexes en matière de politiques au sein de plusieurs organisations.

Le programme de Fellowship est unique en son genre, en ce sens que les experts en la matière bénéficient d’une gestion de projet et d’un leadership pratiques de la part de l’organisation hôte, et d’un leadership, d’un mentorat et d’un encadrement continus du centre d’expertise d’Impact Canada.

Cette approche offre la possibilité de créer des partenariats intersectoriels et interministériels et de partager des pratiques de pointe.

Posez votre candidature