deux femmes en processus d'entrevue

Organisations.Accueillez un fellow.

Impact Canada accepte maintenant les propositions de stage dans le cadre du programme de Fellowship pour sa cohorte de 2020-2021!

Renforcez la capacité et l’expertise de votre équipe pour aider le gouvernement à atteindre des objectifs qui profiteront à tous les Canadiens.

« Le reste du gouvernement pourrait tirer profit du programme de Fellowship pour apprendre comment relever un besoin, articuler ce besoin en fonction du marché, évaluer les candidats, choisir réellement les gagnants et les assigner en conséquence. »

Gestionnaire de l’organisation hôte

Comment fonctionne le programme de Fellowship?

01

Les organisations soumettent une proposition de stage dans le cadre du programme de Fellowship, qui sera examinée par le centre d’expertise d’Impact Canada.

icon of an arrow in a target

02

Ensemble, le centre d’expertise d’Impact Canada et les organisations d’accueil choisies pour le stage établissent les objectifs et déterminent la portée du ou des projets, y compris les défis à relever, la méthodologie à utiliser (méthode expérimentale) et le calendrier. Un protocole d’entente décrivant les modalités de l’entente de versements est signé.

Le saviez-vous?

Les fellows restent employés du Bureau du Conseil privé pendant toute la durée de leur mandat dans le cadre du programme de Fellowship. Ainsi, l’organisation hôte n’a pas besoin d’avoir un poste classifié pour embaucher un fellow. Il s’agit d’une entente purement financière. Nul besoin de faire intervenir les ressources humaines de l’organisation hôte!

icon of the Memorandum of Understanding

03

Les organisations d’accueil reçoivent les fellows dans leur unité de travail, comme elles le feraient pour tout autre employé qui se joindrait à leur équipe! Les fellows travaillent dans les locaux de l’organisation d'accueil, tout en bénéficiant d’un leadership, d’un mentorat et d’un encadrement continus de la part du centre d’expertise d’Impact Canada.

icon of a calendar

04

Les organisations d’accueil remboursent les coûts de la rémunération de base au BCP et assument la responsabilité de tous les coûts opérationnels (p. ex. formation, déplacements, conférences, etc.) pendant la durée de l’entente de fellowship. Dans le cadre de leur engagement envers l’expérimentation, les ministères fédéraux peuvent présenter un rapport sur les dépenses connexes au Secrétariat du Conseil du Trésor.

icon representing recovery
two smiling men looking at a laptop

Les organisations y gagnent.

Les organisations d’accueil qui tirent parti du programme de Fellowship d’Impact Canada acquièrent les compétences de personnes ayant de l’expérience dans la conception et l’évaluation rigoureuses de programmes, ainsi que la possibilité de renforcer les capacités et les compétences de leurs propres organisations. Les fellows demeurent des employés du Bureau du Conseil privé durant leur stage, assurant un lien précieux avec Impact Canada et les organismes centraux.

AVIS

Impact Canada a réaligné ses ressources internes pour soutenir les efforts du gouvernement sur COVID-19. Par conséquent, l’appel aux propositions de stage est temporairement suspendu. Impact Canada communiquera la relance dès que les opérations se normaliseront.

Les propositions de stage reçues avant cette suspension seront retenues et n’auront pas besoin d’être soumises à nouveau lors de la relance.

Les organisations intéressées à soumettre des propositions de placement pendant cette suspension peuvent toujours le faire en accédant le formulaire accessible au lien ci-bas.

Soumettez votre proposition

Soumettez votre proposition

Les organisations intéressées à soumettre des propositions de placement pendant cette suspension peuvent toujours le faire en accédant le formulaire accessible au lien ci-bas.

Débutez!