Infrastructure Canada

Enregistrements de webinaire - Défi des villes intelligentes

Aperçu du Défi des villes intelligentes

Cet enregistrement offre un aperçu du Défi des villes intelligentes, entre autres des éléments tels que ce qu’est l’approche de villes intelligentes, les objectifs du programme, le processus de candidature, les catégories primées ainsi que les coordonnées. Les renseignements qui s’y trouvent seront d’un intérêt certain pour les candidats éventuels qui n’ont pu participer aux séances d’information qui ont eu lieu en novembre et décembre 2017 ou aux webinaires tenus précédemment.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

----------

Période de questions des collectivités : Énoncé de défi (anglais)

Cet enregistrement date du webinaire qui s’est tenu le 13 février 2018, au cours duquel les représentants de l’équipe du Défi des villes intelligentes ont traité, entre autres, de l’énoncé de défi. Les candidats étaient invités à faire part de leurs questions et à se joindre à la discussion sur l’étape de préparation des candidatures.

Cliquez ici pour visionner la vidéo (à l’aide de Java).

----------

Période de questions des collectivités : Foire aux questions (FAQ) (anglais)

Cet enregistrement date du webinaire qui s’est tenu le 22 mars 2018, au cours duquel les représentants de l’équipe du Défi des villes intelligentes ont répondu aux questions les plus demandées jusqu’à présent. Les candidats étaient invités à faire part de leurs questions et à se joindre à la discussion.

Cliquez ici pour visionner la vidéo (à l’aide de Java).

----------

Période de questions des collectivités : Le formulaire de candidature (anglais)

Cet enregistrement date du webinaire qui s’est tenu le 10 avril 2018, au cours duquel les représentants de l’équipe du Défi des villes intelligentes ont répondu aux questions les plus demandées jusqu’à présent sur le formulaire de candidature. Les candidats étaient invités à faire part de leurs questions et à se joindre à la discussion.

Cliquez ici pour visionner la vidéo (à l’aide de Java).

----------

Forum pour les collectivités intelligentes Canada : Défi des villes intelligentes (anglais)

Gerard Peets, directeur général du Défi des villes intelligentes, a présenté les objectifs et le processus du Défi. Des participants de partout au Canada ont fait part de leur expérience pour rallier les membres de leur communauté à cette idée unique, ont eu la chance de s’entretenir sur des exemples de partenariats stratégiques et ont pu souligner les possibilités offertes par un tel défi aux Premières Nations. Les auditeurs étaient invités à poser leurs questions aux participants et membres de l’équipe du Défi des villes intelligentes.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

----------

Forum pour les collectivités intelligentes Canada : Défi des villes intelligentes

Éric Poirier, directeur du Défi des villes intelligentes, a présenté les objectifs et le processus du Défi. Des participants de partout au Canada ont fait part de leur expérience pour rallier les membres de leur communauté à cette idée unique, ont eu la chance de s’entretenir sur des exemples de partenariats stratégiques et ont pu souligner les possibilités qu’offre un tel défi aux Premières Nations. Les auditeurs étaient invités à poser leurs questions aux participants et membres de l’équipe du Défi des villes intelligentes.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

----------

Comment les communautés de la Colombie‑Britannique peuvent prendre part au Défi des villes intelligentes (anglais)

Jenny Tremblay, directrice principale, et Alex Long, conseiller principal du Défi des villes intelligentes, ont présenté les objectifs et le processus du Défi. Des participants de la Colombie‑Britannique et de partout au Canada ont fait part de leur expérience au sein de leur communauté, ont eu la chance de s’entretenir sur des exemples de partenariats stratégiques et ont pu souligner les possibilités qu’offre un tel défi aux Premières Nations. Les auditeurs étaient invités à poser leurs questions aux participants et membres de l’équipe du Défi des villes intelligentes.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

----------

Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) : Comment déposer une candidature au Défi des villes intelligentes

Éric Poirier, directeur du Défi des villes intelligentes, a présenté les objectifs et le processus du Défi. Les auditeurs étaient invités à poser leurs questions sur la préparation de la candidature et écouter ce que les autres collectivités ont à dire à ce stade du processus.

Cliquez ici pour visionner la vidéo (à l’aide de Java).

Infrastructure Canada

Webinar Recordings - Smart Cities Challenge

Smart Cities Challenge Overview

This recording provides an overview of the Smart Cities Challenge, including the concept of the smart cities approach, objectives of the program, application process, prize categories, and contact information. It will be of particular interest to potential applicants who were unable to attend the information sessions in November and December 2017 and the previous webinars.

Watch here.

----------

Community Question Period: Challenge Statement

This recording is from the February 13, 2018 webinar, where representatives of the Smart Cities Challenge team spoke about the Challenge Statement among other topics. Applicants were invited to bring their questions and join the discussion around the application preparation period.

Watch here (run using Java).

----------

Community Question Period: FAQs

This recording is from the March 21, 2018 webinar, where representatives of the Smart Cities Challenge team answered the most received questions so far. Applicants were invited to bring their questions and join the discussion.

Watch here (run using Java).

----------

Community Question Period: Application Form

This recording is from the April 10, 2018 webinar, where representatives of the Smart Cities Challenge team answered the most received questions so far on the application form. Applicants were invited to bring their questions and join the discussion.

Watch here (run using Java).

----------

Intelligent Communities Forum (ICF) Canada: Smart Cities Challenge

Gerard Peets, Director General, Smart Cities Challenge, presented the goals and process of the Challenge. Panelists from across Canada highlighted their experiences in rallying their communities behind a unique idea, discussed examples of strategic partnerships, and outlined opportunities for First Nations in the Challenge. Audience members were invited to ask panelists, including the Smart Cities team, questions.

Watch here.

----------

ICF Canada: Smart Cities Challenge (French)

Eric Poirier, Director, Smart Cities Challenge, presented the goals and process of the Challenge. Panelists from across Canada highlighted their experiences in rallying their communities behind a unique idea, discussed examples of strategic partnerships, and outlined opportunities for First Nations in the Challenge. Audience members were invited to ask panelists, including the Smart Cities team, questions.

Watch here.

----------

ICF Canada: How BC communities can get involved in the Smart Cities Challenge

Jenny Tremblay, Senior Director, and Alex Long, Senior Advisor, of the Smart Cities Challenge, presented the goals and process of the Challenge. Panelists from across British Columbia and other parts of Canada highlighted their experiences within their communities, discussed examples of strategic partnerships, and outlined opportunities for First Nations in the Challenge. Audience members were invited to ask panelists, including the Smart Cities team, questions.

Watch here.

----------

Association of Directors General of Québec Municipalities: How to apply for the Smart Cities Challenge (French)

Eric Poirier, Director, Smart Cities Challenge, presented the goals and process of the Challenge. Audience members were invited to ask questions about preparing the application and listened to what other communities had to say at this stage of the process.

Watch here.