Resources naturelles Canada

Défi Branchés sur l’avenir

Retour aux défis
challenge banner

Le défi

L’innovation est la clé pour améliorer notre réseau électrique de demain. Nous recherchons des technologies révolutionnaires dans le but de développer, d’entretenir et d’optimiser nos réseaux électriques et énergétiques.

Faites-vous connaître

Les candidats doivent mettre sur pied des équipes de collaborateurs composées de représentants d’entreprises établies à la fois au Canada et au Royaume-Uni (au moins 20 % du projet soumis doit inclure des firmes du pays partenaire).

Demande de soutien financier

Au total, 1 million de dollars/600 000 £ sera versé dans chaque pays aux équipes admissibles à un soutien financier qui ont les projets les plus prometteurs.

Soumettez votre idée électrisante

Dites-nous pourquoi votre équipe a droit aux 3 millions de dollars/1,8 million de £ pour mettre au point votre démonstration pilote. Nous recherchons la solution qui aura l’impact le plus marqué et qui pourra relier au réseau de grands réseaux diversifiés de ressources énergétiques, tout en permettant une alimentation souple et fiable en électricité.

Les solutions doivent être révolutionnaires, modulaires, évolutives et compatibles tout en offrant une valeur indéniable aux utilisateurs et au réseau. Les équipes devront être internationales, regrouper des entreprises de ressources énergétiques diverses et être en mesure de proposer tout un éventail de solutions logicielles et matérielles novatrices.

Le jury retiendra trois équipes de projet finalistes canadiennes et autant d’équipes britanniques.

Montrez-nous vos technologies transformatrices

Au total, six équipes auront droit à un financement jusqu’à concurrence de 3 millions de dollars chacune pour faire une démonstration pilote de leurs solutions en matière de réseau intelligent.

Un seul grand gagnant

L’équipe parmi les six finalistes qui proposera la meilleure solution recevra un prix de 1 million de dollars.

Détails du défi

Qui peut y participer?

Les entreprises canadiennes et britanniques :

  • Petites et moyennes entreprises
  • Autres organisations à but lucratif ou sans but lucratif
  • Organisations et groupes autochtones
  • Établissements postsecondaires et universitaires

Dates à retenir

  • Appel de propositions : 16 octobre 2018
  • Échéance pour la demande de soutien financier : 17 décembre 2018
  • Échéance pour la présentation des propositions : 15 mars 2019
  • Lancement : mai 2019
  • Annonce du grand gagnant : mars 2021

Financement

  • Au total, 1 million de dollars/ 600 000 £ seront distribués dans chaque pays parmi les équipes admissibles à un soutien financier ayant présenté les projets les plus prometteurs.
  • Les six meilleures équipes recevront chacune 3 millions de dollars/1,8 million de £ pour mettre en branle le projet pilote qu’elles auront proposé.
  • Le grand prix de 1 million de dollars sera accordé à l’équipe dont le projet de démonstration est jugé le meilleur.