Société canadienne d'hypothèques et de logement

Défi d’offre de logement

Retour aux défis
challenge banner

L’abordabilité du logement est cruciale

Tout le monde au Canada a droit à un chez-soi qui est abordable et qui répond à ses besoins. Cependant, bon nombre de Canadiens ont de la difficulté à trouver, à conserver et à se payer un bon endroit où vivre. L’insuffisance de l’offre dans des villes où la demande de logements est importante peut faire grimper les prix. Le Défi d’offre de logement (le Défi) générera de nouvelles idées et des solutions qui aideront plus de gens à trouver un chez-soi abordable.

Investir dans le changement

Le Défi relève d’Impact Canada et est piloté par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en collaboration avec l’Unité de l’impact et de l’innovationt au Bureau du Conseil privé et Infrastructure Canada. Le Défi remettra 300 millions de dollars en prix sur une période de cinq ans.

Conception du Défi

Nous avons besoin de votre aide pour concevoir le Défi qui permettra d’obtenir les solutions les plus novatrices, efficaces et durables.

En quoi consiste un prix accordé dans le cadre du défi?

Une solution primée dans le cadre du défi est une approche incitative qui récompense la première ou meilleure solution à un problème, fondée sur un ensemble de critères prédéterminés.

Voici des exemples d'enjeux et de tendances dont le contenu figure ci-dessous] qui ont une incidence sur l’offre de logements et sur lesquels un prix accordé dans le cadre du défi pourrait centrer ses efforts :

  • Favoriser la densification urbaine
  • Améliorer la productivité dans la construction
  • Améliorer les données sur la disponibilité et la valeur des terrains
  • Réduire les échéanciers de construction
  • Aborder les contraintes liées à la disponibilité des terrains
  • Accroître les modes d’occupation flexibles
  • Harmoniser les infrastructures de transport et le logement

Voici comment vous pouvez aider à concevoir le Défi d’offre de logement

Passez le message aux membres de vos réseaux

icon of a feedback form

Vous connaissez des personnes dont les commentaires pourraient être pertinents pour ce défi? Partagez cette page avec elles.